En mars 2019, l’AMAM (Association Multiculturelle pour un Avenir Meilleur) lançait le programme Ambassadrice de la paix pour renforcer le vivre-ensemble en Mauritanie.

Le 19 Octobre, AMAM, en partenariat avec le Projet prévention des conflits financé par l’Union européenne et en collaboration avec les Studios Holpac, organisait une cérémonie de capitalisation du projet, suivi de remise d’attestations aux ambassadrices de la paix, issues des quatre communautés que compte la Mauritanie.

Dans un mot dit pour l’occasion, Mme Oumou Kane, présidente de l’AMAM, a rappelé que l’ONG qu’elle dirige a toujours prôné la culture de la paix, la cohésion sociale et surtout valorisé le rôle de trait d’union que joue la Mauritanie entre l’Afrique subsaharienne et le Monde arabe.

Revenant sur les retombées du programme Ambassadrice de la paix, Mme Kane s’est dite très surprise par son ampleur et son succès auprès des Mauritaniens et au-delà de nos frontières.

“Nous sommes très contents d’avoir mis en place les ambassadrices de la paix qui a été un programme salué par nos partenaires et une source d’inspiration pour beaucoup de gens, d’organisations internationales”, a dit Mme Oumou Kane, avant de clore son discours par des remerciements à l’endroit du projet prévention des conflits, du ministère mauritanien de la jeunesse, des Studios Holpac et tous ceux qui ont participé à la réussite du programme.

Lors de cette soirée, un film capitalisant tout le processus du projet a été présenté au public.

 

Source : Rédaction Cridem

 

 

Direction Communication et Presse
Les Studios HOLPAC
Tel : 00 222 45 25 34 74
Email : info@studioholpac.com