Ambassade Etats-Unis Ouagadougou – le mercredi 27 février 2019 à 16h, l’ambassadeur Son Excellence Monsieur Andrew R. Young avait ouvert une réception à sa résidence aux Cinéastes à l’occasion des 50 ans du FESPACO.

C’était une occasion pour l’ambassadeur de montrer l’engagement de l’Ambassade auprès des Cinéastes et de leurs gouvernements pour les enjeux des années à venir pour le développement de l’Afrique. Il a souligné l’importance du Cinéma dans la société Africains, qui sont des vecteurs de développement Socio-Éducatif notamment dans la promotion de la démocratie, l’unité nationale et l’engagement civique.

C’est pour ces raisons que l’ambassade en collaboration avec American Film Showcase organise des Ateliers aux profits de 30 jeunes de pays Africains pendant le FESPACO sur la réflexion et l’engagement Civique pour l’Afrique de 2049.

Les Ateliers sont organisés en collaboration avec l’Institut de l’Image et de Son (ISIS) Burkina Faso et l’expert American DJ Johnson de la grande Université des Arts Cinématographiques de Los Angeles, qui est venu avec son Directeur de Département Monsieur Alan BAKER.

Les sessions de formation sont organisées par Daouda ZALLE Cinéaste Burkinabé et Saidou TOURE.

Parmi les invités, le Cinéaste LY Hamet Oumar de la Mauritanie qui a félicité l’engagement de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso pour l’octroi d’un don de 25 millions de FCFA en Equipement pour accompagner le FESPACO dans  le développement de la créativité locale. Et il espère que d’autre pays auront la chance de créer ce genre de partenariat pour renforcer les secteurs de l’audiovisuel national.

 

Direction Communication
Les Studios HOLPAC
Tel : 00 222 41 02 88 19
Email : info@studioholpac.com

Source : Les Studios HOLPAC