Appel à inscription au MICA 2023
FESPACO – La 21e édition du Marché international du cinéma et de l’audiovisuel africains (MICA) se tiendra du 26 février au 3 mars 2023 à Ouagadougou.
Le marché international du cinéma et de l’audiovisuel africains (MICA) est un des maillons essentiels du FESPACO PRO. Il met en relation les acheteurs internationaux et les vendeurs d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles africaines. Cet espace est animé par des plateformes de diffusion d’une part, et les producteurs et distributeurs de films africains d’autre part. Son but est de favoriser les transactions selon les nouveaux modèles économiques de l’industrie cinématographique.
Dans cette optique, la Délégation générale du FESPACO porte à la connaissance des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel que les inscriptions pour le MICA 2023 sont ouvertes du 15 septembre 2022 au 15 janvier 2023.
Le MICA 2023 offre aux professionnels du cinéma africain un marché de films et un marché de coproduction à travers :
- des stands promotionnels au Pavillon MICA ;
- l’inscription des sociétés et des films au catalogue officiel du FESPACO PRO;
- des séances de projection à la carte ;
- des salles pour les conférences, des tables-rondes et des rencontres thématiques.
- Des échanges B to B.
L’inscription au MICA se fait sur le site officiel du festival www.fespaco.org ou directement sur le lien : https://form.jotform.com/222113265489557
NB : La date limite des inscriptions est fixée au 15 janvier 2023.
Pour de plus amples informations, visitez le site www.fespaco.org ou contactez-nous à : mica@fespaco.org
Source : FESPACO