Cridem Culture – La conseillère aux affaires publiques et de presse de l’ambassade américaine à Nouakchott Kimberly Pease a dit lundi 22 Octobre compter sur la jeunesse mauritanienne pour impulser une nouvelle dynamique dans le domaine du changement social.

La diplomate américaine s’exprimait à l’ouverture d’un atelier qui vise à promouvoir le dialogue dans le domaine du cinéma, organisé par les studios Holpac, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie et l’American Film Showcase (AFS).

“Le changement social n’est jamais quelque chose de facile. Mais, à travers les moyens de communication que vous maitrisez, vous pouvez devenir les chefs du futur. On compte sur vous, vos idées, vos expressions créatives, pour créer un changement dans vos quartiers, vos communautés, dans le pays. On compte sur vous pour le futur”, a ajouté Mme Pease.

De son côté, le fondateur des studios Holpac Hamé Ly a salué l’appui de l’ambassade des Etats-Unis en Mauritanie à cet atelier de six jours qui regroupe de jeunes créateurs professionnels mauritaniens.

Il a, pour objectifs, entre autres, de promouvoir le développement des compétences théoriques et pratiques dans les arts cinématographiques, renforcer la communauté cinéaste et créative de la Mauritanie, ou encore promouvoir l’engagement civique.

A la veille de l’ouverture de cet atelier, la conseillère aux affaires publiques et de presse Kimberly Pease a organisé à sa résidence à Nouakchott une cérémonie de réception en l’honneur de son compatriote DJ Jonhson, formateur à l’American Film Showcase (AFS), en présence des participants dudit atelier.

Par La Rédaction de cridem.org

©CRIDEM / (23 Octobre 2018)