Studios HOLPAC

Studios HOLPAC – Mr LY Hamet Directeur Général des Studios HOLPAC, Réalisateur, Producteur et Formateur Professionnel a participé du 6 au 14 févier 2019 au 69e Festival du film de Berlin en Allemagne, l’un des plus grand dans le monde.

Ce voyage a été organisé par le Ministère des Affaires Étrangère Allemande dont l’objectif est de créer pour les Studios HOLPAC un cadre de recherche et du développement de Partenariat dans le secteur du Cinéma entre la Mauritanie et l’Allemagne par le biais de la Goethe Institut.

Le 69° Berlinale a débuté par un diner officiel à l’hôtel Hilton de Berlin, suivi d’une cérémonie d’ouverture et de la présentation de la 69° Berlinale International Film Festival.

Mr LY a participé à plusieurs séances de travail avec diverses institutions telles que FFA (le plus grand fond de Financement de Film Allemande), ALFILM (Arab Film Festival Berlin), WCF (World Cinema Fund), le projet Berlinale Talent et Forum Expanded.

Il a eu l’opportunité de rencontre, d’échange et de travail avec des professionnels qui soutiennent le Cinéma, entre autre ; le Directeur General de l’Office Fédéral des Affaires Etrangères Allemande, l’Académie Allemande de Film et de Télévision à Berlin, Madame Viola Shafik ; Déléguée du Festival pour les Pays Arabes. Ces discussions ont porté sur les voies et les moyens d’encourager, de soutenir et d’accompagner les programmes et les réalisations des jeunes cinéastes. Ce fut aussi l’occasion de visiter le Museum Fur Film und Fernsehen et de découvrir des sites historiques de tournage de Film à Berlin

Riches de ses expériences, les Studios HOLPAC à travers de la volonté de son Directeur Général, souhaite et espère créer des futures opportunités pour le développement du Cinéma dans notre pays et dans la sous-région Africaine en collaboration avec les pays Européens l’Allemagne en particuliers

Nous devons valoriser le Cinéma Africain, Mauritanien par le développement des Compétences Locales et le partage d’expertise et de savoir-faire avec des partenaires Internationaux.

Les Studios HOLPAC souhaitent favoriser la coproduction Sud-Sud et Sud-Nord par le biais de la FEPACI qui tiendra bientôt son 10e Congres à Ouagadougou (Burkina Faso).

Direction de Communication

Les Studios HOLPAC

Email : info@studioholpac.com

Tel : 00 222 41 02 88 19