Initiatives News – La 14ème édition du Festival international du court-métrage de Nouakchott (Nouakshortfilm) a été clôturée le 27 octobre.

Cette édition, grâce au soutien financier de la Région de Nouakchott et de sa présidente Fatimetou Mint Abdel Malick, a été un succès, notamment au niveau de l’organisation et de l’affluence des cinéphiles.

La prochaine édition (15eme) aura pour thème « le Cinéma et la mer » a annoncé Salem Dendou, directeur du festival et de la Maison des cinéastes, au moment de la clôture.

« C’est une excellente opportunité pour mieux faire connaitre le milieu marin et ses enjeux » a réagi Maimouna Mint Saleck, présidente de l’ONG Biodiversité qui estime que « la Mauritanie, après avoir tourné le dos à la mer pendant plusieurs décennies, commence à la regarder et à exploiter ses ressources… »

Le Cinéma contribuera donc « à la connaissance du grand bleu, quasi inconnu des mauritaniens. »

Enfin, Mint Saleck invite le ministère de l’environnement à « saisir cette opportunité pour établir un partenariat avec le festival dans le cadre de sa politique d’éducation environnementale. »

 

 

Source : Cridem

 

 

Direction Communication et Presse
Les Studios HOLPAC
Tel : 00 222 45 25 34 74
Email : info@studioholpac.com