05/02/2021 00:30 Les Studios HOLPACTahar Rahim et Jodie Foster, qui ont joué dans le film Le Mauritanien, qui retrace la vie carcérale du célèbre détenu mauritanien Mohamedou Ould Salehi ont été nominés respectivement dans les catégories « Meilleure performance d’un acteur dans un film dramatique » et « Meilleure actrice dans un second rôle, film ».

 

 

 

 

Basée sur le livre Guantanamo Diary de Mohamedou Ould Slahi, l’histoire suit ce Mauritanien (joué par Rahim), qui croupit en prison pendant des années sans inculpation ni procès, après avoir été capturé par le gouvernement américain. Perdant tout espoir, Slahi trouve des alliés avec l’avocat de la défense Nancy Hollander (Foster) et son associée Teri Duncan (Woodley).

Ensemble, ils font face à d’innombrables obstacles dans une quête désespérée de justice. Leur plaidoyer controversé, ainsi que les preuves découvertes par le formidable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch (Cumberbatch), révèlent finalement un complot choquant. Il s’agit d’une histoire vraie.

The Mauritanian sortira dans les salles américaines le 19 février 2021. Pas de date française pour le moment. Les 78e Golden Globes auront lieu le 28 février.

 

Source : Cridem Culture

The Mauritanian