Les Studios HOLPAC – Le mercredi 27 mars 2019 à 12h, le Chef de projet ABILES, Monsieur Airy QUILLERE accompagné de la Chargée de Mission pédagogique ABILES, Madame Anais POULOLO ont tenu une réunion avec le Directeur des Studios HOLPAC, Monsieur LY Hamet, en présence de son équipe Monsieur Aly DIA (Département Musique Film), Mademoiselle Hawa SOW (Assistante du Directeur), Madame Sette SENE (Chargée de Communication).

L’objectif de la rencontre est d’échanger sur toutes les possibilités de collaboration et partenariat futurs entre les deux organisations dans le cadre de la promotion des programmes du projet ABILES à l’Université de Nouakchott.

Le projet ABILES (Appui au bilinguisme pour l’employabilité des jeunes diplômés du supérieur) cherche à améliorer l’accès des diplômés au marché du travail par la maîtrise de la langue française et arabe grâce à la création d’un diplôme universitaire Enseigner le Français langue étrangère et Enseigner l’arabe à la FLSH visant à former des futurs professeurs de langues. Il contribue également à l’obtention de la certification DELF B2 pour les étudiants de diverses facultés.”

Ly Hamet « Nous félicitons l’initiative et l’engagement du projet ABILES pour l’intégration des Jeunes Mauritanie dans le développement du pays par la maitrise de langues Française et Arabe. Nous sommes ouverts à des collaborations et soutenons l’initiative à l’avance, nous sommes à l’écoute de la suite et nous seront engagés à coter de vous pour renforcer cette initiative pour les Mauritaniens ».

Apres la réunion, une visite des locaux est effectuée par LY Hamet, suivi de la découverte de la salle de Cinéma qui sera bientôt ouverte à Nouakchott.

Direction Communication
Les Studios HOLPAC
Tel : 00 222 41 02 88 19
Email : info@studioholpac.com

Source : Les Studios HOLPAC