StudiosHOLPACStudios Holpac – Les studios HOLPAC ont le plaisir d’accueillir en Mauritanie l’atelier de cinéma de l’American Film Showcase.

La thématique de cet atelier est sous le signe : La Narration Cinématographique et le Changement Social — la Mauritanie 2048. L’American Film Showcase (AFS) est un programme de diplomatie culturelle qui a pour but de promouvoir la valeur du film pour favoriser la compréhension et la coopération, le dialogue et le débat.

Des cinéastes américains, dans leurs rôles des envoyés diplomatiques, travaillent avec des ambassades des États-Unis et des communautés locales autour du monde pour présenter des films et animer des ateliers de cinéma. Notre atelier est un partenariat entre l’American Film Showcase, l’ambassade des États-Unis à Nouakchott et Les Studios HOLPAC.

Cet atelier a plusieurs objectifs clés :

1. Envisager l’avenir de la Mauritanie en tant que société plus prospère, plus inclusive et plus démocratique ;

2. Examiner comment le cinéma et les arts créatifs peuvent promouvoir de nouvelles visions de la société mauritanienne ;

3. Exploiter le pouvoir de la narration et de la production médiatique pour divertir, informer, éduquer et promouvoir l’engagement civique et les objectifs de changement social ;

4. Promouvoir le développement des compétences théoriques et pratiques dans les arts cinématographiques ;

5. Et renforcer la communauté cinéaste et créative de la Mauritanie.