10/06/2021 12:30 Les Studios HOLPAC – Dans le cadre du lancement de la nouvelle chaine de T’élevions Privée et satellitaire Pinal TV à Bamako au Mali dans son grand ambition de conquérir l’Afrique et le monde sur avec la Diaspora Africaine avec une excellente programmation de contenus adaptés à son public.

Le Conseil d’Administration de la Chaine de Télévision a fait appel aux services du Consultant Mauritanien LY Hamet Oumar pour une visite d’échange avec l’administration et son personnel, une évaluation Technique et une stratégie de développement rapide de la chaine de télévision.

 

A l’issu de quatre (4) jours d’instance travail avec l’ensemble des équipes des résultats suivants sont proposés :

  1. Création des antennes sous-régionale et internationale
  2. Formation Professionnelle des équipes techniques
  3. Productions (Films – Séries – Emissions – Documentaires – Reportages – Magasines)
  4. Renforcement des Outils de productions

la fin de mission à permit la mise en place du premier document de projet pour la convention des créations des antennes extérieures de la chaine de Télévision.

La chaine de Télévision Pinal TV ambitionne de se mettre à coter des Réalisateurs et Producteurs pour acheter des contenus audiovisuels dans un futur proche et surtout facilité la diffusion des productions Africaines pour les Africains et le reste du monde.

 

Pinal TV sera présente à la 27e Edition du Festival Panafricain le FESPACO en octobre 2021 pour accompagner et discuter avec les professionnels de l’industrie Cinématographique sur les meilleurs façon de collaborer dans la coproduction et la diffusion.

 

 

Source : Studio HOLPAC

 

Flash Info de la Visite